Qui suis-je ?

en tete 5

Mon parcours en quelques mots...

J'ai travaillé pendant 4 ans dans un magasin de matériel d'art. Durant cette période j'ai eu l'occasion de servir et de côtoyer des artistes passionnés toujours enclins à partager leur travail et leurs techniques. Au fil du temps j'ai eu moi aussi envie d'essayer. C'est ainsi que j'ai débuté la peinture. Je me souviens de ce jour… pleine d'impatience à l'idée de tester la peinture au couteau. Mon premier "chef d'œuvre " si je puis dire, fut à la hauteur de mes attentes. (petites attentes ) Et puis c'est comme tout, plus on pratique plus on s'améliore.. Ce n'est que quelques temps plus tard, toujours par le biais de mon travail, que j'ai eu l'occasion lors d'un salon de peindre en direct devant des centaines de personnes … je crois que c'est à ce moment là que j'ai su que je voulais aller plus loin et vivre de cet art qui me faisait vibrer …


2

Mon travail artistique...

au couteau
  • Le travail au couteau fait parti de mes approches. En effet en jouant sur les couleurs et les contrastes je construis mon portrait comme un sculpteur travaille sur sa pierre. Ici l'objectif n'est pas le réalisme mais bien la recherche d'un volume brut au service de l'émotion qui se traduit par l'intensité des couleurs et les effets de matière du couteau. La lecture du sujet se fait par le choix des couleurs qui viennent ici renforcer l'identité du portrait. C'est souvent le thème de l'Afrique et ses couleurs qui m'inspire pour des séries au couteau. Un thème qui revient d'ailleurs très souvent dans mes créations.




mixte media
  • Dans cette vision de mon travail c'est encore la matière qui est au cœur de mes créations. Afin d'étayer mon propos, prenons l'exemple de la série "esprit latin" (image ci-dessus). Je me suis intéressée à des éléments de langage, à des symboles évoquant ce thème comme par exemple le flamenco avec leurs dentelles, leurs roses rouges etc... Dans cette logique j'ai voulu retranscrire ces éléments sans pour autant travailler mon sujet de façon traditionnelle. L'utilisation d'un fond en ton sur ton avec mon portrait vient mettre en évidence ces fameux éléments et au contraires certains se fondent dans le personnage et son seulement visibles en fonction des reflets et de l'approche du tableau comme un doux secret enfin révélé. je vous invite à consulter les tableaux de cette série, les photos en gros plan vous permettrons d'en découvrir tous les mystères 


  • Vous trouverez également des travaux plus proches du réalisme qui sont la base de tout métier, à savoir le perfectionnement. C'est par exemple le cas de la série "sur les traces du peuple Berbère". toutes créations passent avant tout par la compréhension des volumes de ce que l'on dessine , et il est important pour moi d'accroitre mes connaissances pour plus de créativité par la suite .


Mon Actu

Exposition à la Galerie de l'Orme.

Août 2020 (Biscarrosse)

Cliquez sur l'affiche pour découvrir un extrait de l'expo en vidéo.

CLOSED

Tableaux disponibles à : La Boutique des créateurs éphémères (Gabarret)


Cliquez sur l'image pour accéder au Facebook de la boutique

OPEN

bordeaux

Tableaux disponibles à : La boutique éphémère Mademoiselle l'insolente (Bordeaux)

CLOSED

Exposition au restaurant Le Baryton (Lanton) Octobre 2020

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article de presse

CLOSED

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison gratuite

En france métropolitaine

Service client
Réponse rapide
Made with love
Artiste passionnée

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,