Comment conserver l'éclat de mes tableaux ?

Vous venez d'acquerr une oeuvre originale ? vous souhaitez conserver les couleurs et les nuances intactes ?

Dans cet article vous allez découvrir des astuces simples mais nécessaires à la longévité de vos oeuvres d'art.

On jongle tous entre les différentes tâches que nous impose notre quotidien. Afin de vous aider à gagner du temps, je me suis dit que quelques conseils s'imposaient.

comment conserver l'éclat de mes tableaux

1. Nettoyer régulièrement mes toiles.

Ne pas attendre que la saleté s'accumule sur vos Peintures est à mon sens le point le plus imporant. Il est évident que dans le tourbillon de nos vies bien chargées, il est facile de passer à coté. C'est pourquoi donnez vous comme objectif de traquer la poussière 1 fois par mois. Ainsi vous éviterez que celle-ci ne s'incruste dans la trame de la toile et cause à terme des dégats.

On a tous tendance à avoir ce fameux produit, multi usage qui nous sert à tout. Dans ce cas précis oubliez-le. Préférez-lui un bon chiffon doux, comme par exemple le micro fibre. Celui-ci va capter les particules de poussière dans un geste délicat sans risquer de déformer ou d'abimer votre support.

Dans l'éventualité ou la poussière serait incrustée depuis un certains temps, voir même depuis quelques année, je vous conseille de vous diriger vers un professionnel tel qu'un restaurateur.Ca sera notament le cas si vous venez d'acheter une peinture en vide grenier par exemple ... Il vous apportera une réelle expertise sur l'ampleur du travail à réaliser. 

C'est pourquoi il est important d'accorder un peu de temps à vos peintures. Cela vous évitera des frais supplémentaires parfois onéreux.

2. Le bon emplacement pour ma peinture.

Que vous peigniez ou que vous investissiez dans une toile d'artiste peintre, professionnel ou amater ; assurez vous que celle-ci soit bien vernis.

Pourquoi ? Même si les peintures sont conçues pour avoir une longévité de plus en plus importante (plus de 100 ans pour cetaines), le vernis, peu importe sa finition, va apporter une protection suplémentaire aux couleurs. Malgré tout, et je pense que chacun d'entre nous a déjà vécu ce phénomène au moins une fois..L'exposition directe, c'est à dire en pleins soleil, va malgré tout finir par fâner les teintes et vous aurez à terme une oeuvre moins éclatante.

A contrario, une pièce trop humide va quand à elle vous apporter des problèmes de moisissures qui vont attaquer en profondeur la toile. De la même manière, à mon sens la cuisine est une pièce qui va favoriser le depôt de graisse et d'encrassemnt.

Enfin, si vous êtes fumeur, dites vous que si vos murs jaunissent, il est en est de même pour votre paysage fièrement exposé sur la chminée...

Pour résumé :

- Pas en pleins soleil

- Pas de pièces humides

- On evite la cuisine 

- On évite les pièces fûmeurs

Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos chefs d'oeuvres et vos tableaux vous disent merci !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison gratuite

En france métropolitaine

Service client
Réponse rapide
Made with love
Artiste passionnée

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,